Yamael
Narth de Feuilledor
le 29/12/2013 15:48
Bonjour à tous, je m'amuse à construire un jeu Narth de Feuilledor dont voici la liste et l'analyse:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?367556
Je suis preneur de tout conseil visant à l'améliorer, comme d'habitude.
Bonne journée et bonnes fêtes à tous en attendant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/12/2013 16:12
Le théme c'est un deck tribal elfe Splash noir et j'ai l'impression que ton général est pris par défaut [ Punaise ça coute 5 :'( ], que tu remplace par Rhys l'Exilé pour que ça coute moins chére mais complétement naze aussi.

Je te conseil de switché pour Glissa, la traîtresse [et oui c'est un elfe, on dirait pas!]. Bien meilleur ratio/capacité + un effet sympa avec Capsule de l'exécuteur et Relique de Progénitus.
Yamael
le 29/12/2013 16:20
Alors, je veux bien admettre que Glissa soit meilleure, elle a un body énorme même sans sa capacité de ramener des artefacts mais là, ça change quand même toute l'optique du deck. Hormis le thème elfball, il faudrait remplacer le sous-thème défausse par un sous-thème artefact. Ouais, en y réfléchissant, ça doit être possible.
Par contre, j'ai besoin d'explications pour les combos que tu proposes. Est-ce que je peux ramener la capsule de l’exécuteur quand sa cible meurt? Et la relique, si je lis bien, il faut l'exiler quand on utilise sa deuxième capacité donc ça combote pas avec Glissa dans ce cas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/12/2013 16:31
c'est pas vrai surtout.
Glissa n'est pas meilleure. elle est meme netement moins bonne, a mon avis. mais ton deck ne semble pas vraiment adapté a narth non plus puisque tu joue une sorte de deck mono vert elf
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/12/2013 16:33
C'est quoi ton "sous théme defausse" ? c'est quelles cartes ?

Oui si glissa est en jeu quand une créature adverse meurt tu peux ramener un artef. donc tu peux ramener capsule.

La relique par pas à la benne avec les autres quand tu la craque. par contre je pensais que c'était qu'un seul cimetiére (j'avais pas relu), si ça touche le tiens c'est pas cool du coup. même si intrinsèquement sous glissa c'est une réel carte de pioche
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/12/2013 16:37
bah si la force du deck c'est un deck tribal elf [avec les lord et tout le toutime] une 3/3 pour 3 First strike, Death touch à l'air bien meilleur qu'une 4/4 pour 5, tu m’excuses.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/12/2013 16:56
Citation :
La relique par pas à la benne avec les autres quand tu la craque

ben si, relis ton lien! O_o

de toute manière, le seul général elfe qui est potable pour un jeu tribal elfe, c'est Ezuri, sinon les autres sont assez moyens, et ne tricksent meme pas avec les elfes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/12/2013 16:58
Qui aurait envie de jouer glissa dans un deck elfball de toutes manieres.

je joue meme plus capsule dans glissa et pourtant je le joue ce deck.
Yamael
le 29/12/2013 17:12
Ouais, ouais, je suis bien conscient que Narth (pourquoi avoir traduit Nath naRth, d'ailleurs, c'est bien moins beau, mais enfin passons) est tout au plus casual.

molodiets, faute d'inspiration, peut-être? que me conseillerais-tu? sachant que hymn to tourach, inquisition, etc. ne valent pas tripette en multi, je veux dire.

La défausse, OL-iv, c'est défausse infinie avec Hypnotiseur sadique à tutoriser, essentiellement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/12/2013 17:20
ah j'avais pas tilté que c'etait du multi.
je serais parti sur une optique lock avec natte, eventuellement variole ou nuages mortel, des wrath et du ramp.

mais le multi je connais pas
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/12/2013 17:26
Ah bah merde ..! :( j'étais persuader que ça se sac. lire les cartes c'est fort comme toujours!
Yamael
le 29/12/2013 17:33
Ah bé non, justement ça perd en multi... d'une part ça multiplie les chances de wrath, d'autre part on gagne souvent au craterhoof ou triumph of the hordes, c'est à dire qu'on ne tue qu'un adversaire. Résultat, le deck est plutôt orienté 1v1 justement avec quelques portes de sortie pour le multi.

Ton idée est intéressante (mais là, flemme de recommencer à zéro).
Jack Alpup

le 14/01/2014 16:53
Citation :
je joue meme plus capsule dans glissa et pourtant je le joue ce deck.


il est fou lui !

Sinon relique marche pas avec glissa mais Bombe à sortilèges d'annihilation oui.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.